Maison d’hôtes au coeur du beaujolais

Vous recherchez une maison d’hôtes dans la région du Beaujolais ? Le Clos de Pomeir saura vous accueillir au coeur de cette région bercée par les vignobles et le soleil des Pierres Dorées.

Tout près de Lyon, le sud du Beaujolais est une terre vivante et lumineuse, remarquable par ses villages construits de pierre ocre jaune qui joue avec les reflets du soleil. Cette pierre offre toute une gamme de teintes chaudes, comme ensoleillées, et donne son originalité et son charme à cette partie du Beaujolais surnommée « la petite Toscane Beaujolaise ». Partout présente, utilisée dans la construction des maisons et des châteaux, mais aussi des églises, des lavoirs, des puits et des murets, elle domine des paysages vallonnés. Une quarantaine de villages entourés de vignes et parfois hauts perchés vous invitent à la découverte, sans oublier nos vignerons qui vous accueillent en toute convivialité.

chambres d'hôtes beaujolais

Depuis octobre 2010, le Beaujolais des Pierres Dorées et ses villages sont labellisés « Vignobles et Découvertes », un label décerné par les ministères de l’Agriculture et du Tourisme.
Pour découvrir le territoire, n’hésitez pas à pousser les portes des églises, des châteaux et des musées, prenez le temps de flâner et de capter l’âme des Pierres Dorées dans des villages parfois hauts perchés et de style médiéval.

Diverses légendes circulent dans les villages du Beaujolais des Pierres Dorées, pour certaines leurs origines sont très anciennes.

La Maison d’hôtes se situe dans le village de Pommiers, dans le Beaujolais
La visite se fait en deux endroits différents de la commune. D’abord au Bourg pour admirer l’église (XIIe-XVIe) et les vieilles demeures dans les ruelles étroites. Puis au Mont Buisante où vous découvrirez la chapelle du XIXe. Sur la colline, savourez le panorama exceptionnel.
La grotte mystérieuse : une grotte située sur les hauteurs du village, près de Saint Trys, renfermerait un trésor. Les chevaliers Templiers auraient possédé un prieuré sur Pommiers et la légende dit qu’ils utilisaient cette grotte comme site initiatique et y auraient caché leur fortune.

pommiers beaujolais

 

Oingt est le seul village du département à être répertorié parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Ce village médiéval perché et fortifié offre à ses visiteurs un voyage hors du temps. Ses petites ruelles moyenâgeuses, ses monuments historiques classés et restaurés font tout son charme. Promenez-vous dans ses ruelles aux noms bucoliques et découvrez de très belles demeures en pierres dorées. Des créateurs ou artisans ont installé leur atelier et leur magasin d’exposition dans le village. Surtout, ne manquez pas la Tour d’Oingt, l’église Saint-Mathieu et l’Espace de Musique mécanique. Prenez rendez-vous pour les moments forts de l’année : Festival de Musique mécanique le premier week-end de septembre, crèches de Noël à découvrir dans tout le village, à partir du 8 décembre, expositions temporaires à la Maison Commune (demeure du XVe siècle).

Aux environs immédiats du vignoble, Villefranche-sur-saône, capitale du Beaujolais, promet de belles découvertes : culture, patrimoine, gastronomie, fête du beaujolais nouveau, shopping, le marché de Villefranche

Découvrez les charmes et atouts de Lyon, cité internationale chargée d’histoire et de culture, capitale gastronomique ( le Vieux Lyon, Fourvière, le Parc de la Tête d’Or, les berges du Rhône, les musées, la fête des Lumières chaque 8 décembre…)

Tout votre programme sur :
www.tourismepierresdorees.com
www.villefranche-beaujolais.fr
www.rhonetourisme.com

vigne-beaujolais

Réservez votre chambre

    Votre nom & prénom

    Votre email

    Date d'arrivée

    Date de départ

    Nbre de personne

    Votre téléphone

    Votre message